Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Glob Blog d'Aristide
Le Glob Blog d'Aristide
Publicité
Le Glob Blog d'Aristide
Archives
1 janvier 2006

L'agence J....h

  gondole

 

Si maint’nant j’peux roder mes tours

C’est parc’que j’travaille à Carrefour.

Pour réussir la carte forcée

J’prends des cours à l’Intermarché.

Je n’ai plus l’tract quand j’rentre en scène…

Car dans l’public, y’a… l’Oncle Ben’s.

Avec l’hôtesse, j’ai un ticket

Et un ami… c’est Ricoré…

Ça amuse le chef de rayon

Quand je sors mes p’tits bouts d’cartons.

Si d’la Magie, j’suis son idole…

C’est qu’je bosse en tête de gondole.

Maintenant qu’je travaille à Auchan

J’ai pour public, tous les chalands.

Derrière mon stand j’fais du stand-up

J’mélange mes cartes, j’vends ses biscottes…

Quand j’les vois pousser leur caddy

J’rêve d’évasions et d’Houdini…

Mais si je fais un empalmage,

J’suis encore au rayon fromages…

Depuis qu’je bosse pour Monsieur Propre

J’mets au placard mon amour propre.

On m’avait dit : « la Reine des Arts »

J’ai pour public : Papy Brossard…

Tous mes contrats je les conclus

Près de chez moi au Super U.

Mais si l’on m’paye des queues d’radis

C’est qu’mon agent… c’est l’Monoprix.

Maint’nant mon job est à Champion…

J’crois qu’j’ai perdu… mes illusions !

Quand je dis : « Abracadabra ! »

J’change mon lapin… en vache Milka.

J’aurai pu faire rimer « Magie »

Avec la pub de M’sieur… Marie.

Mais comme ils ne payent pas bézef

J’préfère faire appel à… Joseph.

Couplet Bonux :

   

Sur leurs contrats, z'ont pas fait gaffe

Ils ont marqués qu’sont chorégraphes

Ça leur permet, c’est pas malin

De s’faire du fric sur les copains.

Gérard Bakner  Nouvelle version (Décembre 2005)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité