Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Glob Blog d'Aristide
Le Glob Blog d'Aristide
Publicité
Le Glob Blog d'Aristide
Archives
5 janvier 2006

Idée de présentation pour une routine de jeu Brainwave.

Parce que le scénario est, pour moi, l’élément le plus important d’une routine magique (juste après la technique, il va s’en dire).

horloge

Le magicien sort une poignée de pièces de sa poche et en retire une pièce d’un euro. Il regarde la date de la pièce mais ne dit rien.

Le magicien demande à une spectatrice de tendre la paume de sa main afin que celui-ci, y dépose la pièce. Le magicien précise qu’il faut refermer rapidement la main afin que nul ne puisse pas voir la date de la pièce. (La pièce est changée contre une pièce de un franc datée de 1977 (c’est un exemple).

Le magicien sort un jeu de cartes (jeu Brainwave dans son étui) et le pose sur la table. Le magicien dit à la spectatrice qu’il va essayer de remonter le temps. A l’époque où il a présenté son premier tour de magie. Le magicien dit qu’à l’époque, il a demandé à une spectatrice de nommer n’importe quelle carte du jeu : « Voulez bien, remonter le temps avec moi, et nommer l’une des 52 cartes d’un jeu ? »

La spectatrice nomme une carte. Le magicien sort le jeu de l’étui et en fait un ruban sur la table : on voit une carte dos visible. Le magicien dit : « Exactement comme à l’époque ». Le magicien retourne la carte et précise : « La même ! »

Le magicien dit : « Vous savez en quelle année, j’ai présenté ce tour pour la première fois?  Non ? ». Le magicien demande à la spectatrice d’ouvrir sa main. Celle-ci voit la pièce de un franc. Le magicien précise : « C’était en 1977 »

Gérard BAKNER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité